Calissence bois, un atelier de menuiserie situé à Vannes et Rezé, propose des verrières en bois imprégnés de charme et d’authenticité. Vous pouvez les adopter en tant que cloison vitrée, comme claustra ou dans une cuisine.
Les aménagements d’intérieur comportent plusieurs dilemmes comme construire un mur pour séparer une pièce en deux ou y placer tout simplement un objet décoratif afin de souligner la division. La solution la plus simple est pourtant de choisir d’y mettre une verrière en bois.
La lumière du soleil passe à travers les verrières, ce qui permettra d'accentuer l'espace à votre intérieur. D’autres avantages sont aussi imputables au fait de recourir aux verrières en bois.
Même si les verrières peuvent aussi être structurées d’une autre manière avec de l’acier ou de l’aluminium, par exemple, le bois offre un design plutôt classique et authentique. Les verrières en bois s’accordent magnifiquement bien avec diverses autres structures. En plus, d’être écologique, elles ont l’avantage d’être économiques comparativement à celles en acier.
Il est vrai que les verrières sont plutôt classiques pour une rénovation de maison ou d’un espace spécifique. Cependant, celles en bois sont devenues tendances et accentuent le potentiel de votre intérieur.
Avec une verrière en bois, une maison devient encore plus chaleureuse qu’elle ne l’est déjà. De plus, elle s’accorde parfaitement avec tous les types de décorations comme le design industriel, rétro, chic et surtout le rustique.
Aux formes épurées, la combinaison du bois et du verre donne un rendu cosy et écologique à votre espace. Le bois est le matériau parfait qui met en valeur vos chambres à coucher, votre cuisine et même votre salle de bain.
Faire appel à un professionnel est d’ailleurs recommandé pour obtenir le résultat escompté. Situé à proximité de La Baule, Calissence bois, avec vos artisans, vous offrent des verrières en bois sur-mesure adaptées à votre design. Découvrez ici-bas comment les adopter dans votre intérieur.
Les verrières ont cette tendance à diviser deux pièces pour lui apporter tout le charme qu’elles possèdent. Elles apportent d’ailleurs un design d’antan à votre décor tandis que celles en acier sont destinées pour les intérieurs modernes ou contemporains.
Les verrières en bois appartiennent aux décorations plus simples, et font montre d’une douceur incontestable à l’instar du design bohème, traditionnel, bord de mer, etc. Ainsi, n’attendez plus pour commander votre verrière en bois sur-mesure aux environs de La Chapelle-sur-Erdre et Saint-Herblain en faisant confiance à Calissence bois et vos artisans.
Ainsi, comment adopter une verrière en bois dans une décoration d’intérieur ? Elle est disponible en dimension XXL pour avoir une séparation complète d’une pièce et ainsi en obtenir deux. La verrière en question se présente comme une cloison complètement vitrée avec une texture boisée et disposant d’une porte totalement intégrée à la structure.
Il est également possible de mettre en place une verrière en bois de cuisine. On entend souvent parler de la fameuse cuisine ouverte directement sur le salon ou la salle à manger.
La verrière en bois s’inscrit ici dans le même ordre d’idée, en démarquant l’espace cuisine de la salle à manger ou du salon. Cette première peut être placée sur un pan de mur, d’une manière plus audacieuse ou encore en s’apparentant à une simple demi-cloison.
En réalité, la verrière en bois pour cuisine sert à empêcher les odeurs de recouvrir les autres pièces de la maison. De ce fait, l’espace sera effectivement séparé en deux, mais en laissant intacte la propagation de la lumière. La mise en place d’une verrière en bois est une idée splendide pour l’aménagement d’une maison ou d'un appartement, car elle éclaire les autres parties de l’habitation.
Situé à Nantes, Calissence bois dispose des techniques adéquates pour concevoir, fabriquer et mettre en place les verrières en bois sur-mesure. Grâce à de nombreuses années d’expérience, le domaine n’a plus aucun secret pour vos artisans.
De nombreuses méthodes de pose sont possibles, et vos artisans choisiront celle qui sera la plus adaptée pour la pièce. Premièrement, pour les verrières simples, il est possible de les placer contre une surface ou juste du sol au plafond. Elles sont parfaites pour tous types de design.
Cette méthode est possible pour tout type de verrière comme celles avec les traverses qui est conçue spécialement pour vos décors industriels. Il en va de même pour la verrière avec soubassement qui dispose d’une partie vitrée et d’une autre pleine. À cela s'ajoutent les verrières en bois complexe ou sur-mesure avec des architectures bien précises.
Certes, les verrières en structure de bois peuvent être massives et résistantes, mais cela n’empêche qu’il faut l’entretenir.
Ainsi, un peu de savon liquide mélangé à de l’eau tiède suffira pour effectuer le nettoyage. Dans le cas où ce n’est pas efficace, la solution reste les produits naturels comme le vinaigre blanc et le jus de citron.
Sur les vitrages, les traces de doigts ou les poussières peuvent s’ancrer facilement. Pour cela, la verrière aura besoin d’une touche de nettoyage en utilisant une raclette à vitres, et une perche télescopique.
Consultez également :